spacer


 
Toutes les actualités

01-12-2016 | La Conférence Internationale sur l'Investissement
Dans le cadre de la Conférence Internationale sur l'Investissement "Tunisia 2020", qui a eu lieu les 29 et 30 Novembre 2016, L’ONAS a signé un accord de prêt avec l’Agence Française de Développement (AFD) d'une valeur de 150 millions de dinars
Lire la suite

Fermer [X]

La Conférence Internationale sur l'Investissement "Tunisia 2020" Dans le cadre de la Conférence Internationale sur l'Investissement "Tunisia 2020", qui a eu lieu les 29 et 30 Novembre 2016, L’ONAS a signé un accord de prêt avec l’Agence Française de Développement (AFD) d'une valeur de 150 millions de dinars alloués pour la réalisation de 4 stations d’épuration du littoral dans le cadre du programme de la dépollution de la Méditerranée « DEPOLMED ».

22-11-2016 | Mission de suivi de la Banque Mondiale (BIRD)
Une délégation de la Banque Mondiale (BIRD) a effectué une mission de suivi du 14 au 22 novembre 2016.
Lire la suite

Fermer [X]

Une délégation de la Banque Mondiale (BIRD) a effectué une mission de suivi du 14 au 22 novembre 2016.
L’objectif principal de la mission est de faire le point sur l’état d’avancement du projet d'assainissement de Tunis Nord et le projet de la délégation du service public d’assainissement au secteur privé (DSP).

 

15-11-2016 | Lancement de la plateforme SOS IJRAAT
Dans le cadre de la simplification des procédures administratives et l’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie, une réunion d’information a été organisée le 14 novembre au siége de l’ONAS avec les représentants de l’IACE qui ont présenté la plateforme de « SOS IJRAAT »,
Lire la suite

Fermer [X]

Dans le cadre de la simplification des procédures administratives et l’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie, une réunion d’information a été organisée le 14 novembre au siége de l’ONAS avec les représentants de l’IACE qui ont présenté la plateforme de « SOS IJRAAT », la première plateforme accessible par téléphone ou en ligne, destinée aux entreprises du secteur privé qui rencontrent des freins liés aux procédures administratives.

Un tel projet représente une réelle opportunité pour le secteur privé avec l’appui de la collaboration publique-privé issue du NBA « l’Agenda National des Affaires » dont l’ IACE, l’UTICA, l’UTAP et la Présidence du Gouvernement sont membres.

 

14-11-2016 | Mission de suivi de la Banque Allemande de Développement
Une délégation de la Banque Allemande de Développement (KfW) a effectué une mission de suivi du 04 au 11 novembre 2016.
Lire la suite

Fermer [X]

Une délégation de la Banque Allemande de Développement (KfW) a effectué une mission de suivi du 04 au 11 novembre 2016.

L’objectif principal de la mission est de faire le point sur l’état d’avancement des programmes et projets d’assainissement financés par la KfW à savoir :

  • L’extension et de réhabilitation de 19 stations d’épuration et 130 stations de pompage.
  • L'assainissement des zones industrielles.
  • La gestion des boues.
  • L'assainissement de Sousse II.
  • L'assainissement des petites et moyennes villes II et de 10 moyennes villes.

 

24-10-2016 | Mission de suivi de la BERD
Une réunion a été tenue le 21 Octobre 2016, au siège de l’ONAS avec les représentants de la Banque Européenne de Reconstruction et Développement (BERD).
Lire la suite

Fermer [X]

Une réunion a été tenue le 21 Octobre 2016, au siège de l’ONAS avec les représentants de la Banque Européenne de Reconstruction et Développement (BERD).

La réunion a été consacrée d’une part, au suivi de l’état d’avancement du programme de dépollution intégrée du Lac de Bizerte et d’autre part, aux futurs projets éligibles à un financement BERD.

 

17-10-2016 | Mission de suivi de la BAD
Dans le cadre du suivi du projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées financé partiellement par la Banque Africaine de Développement - BAD, une mission de supervision de la Banque a été effectuée du 10 au 14 octobre 2016
Lire la suite

Fermer [X]

Dans le cadre du suivi du projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées financé partiellement par la Banque Africaine de Développement - BAD, une mission de supervision de la Banque a été effectuée du 10 au 14 octobre 2016. La Banque a surtout recommandé d’accélérer les procédures de réalisation du projet. La BAD a également discuté les prochaines étapes pour le financement du nouveau projet d’assainissement de 30 communes de moins de 10 000 habitants tranche prioritaire pour un coût de 323 MDT.

 

23-09-2016 | Nouvelles technologies pour le séchage Solaire des boues
Dans un souci constant d’être au diapason des nouvelles technologies de gestion des boues dans le secteur de l’assainissement, le directeur général de l’entreprise Thermo-Sytem, est venu présenter aux techniciens de l’ONAS les nouvelles technologies dans le domaine du séchage solaire des boues
Lire la suite

Fermer [X]

Dans un souci constant d’être au diapason des nouvelles technologies de gestion des boues dans le secteur de l’assainissement, le directeur général de l’entreprise Thermo-Sytem, est venu présenter aux techniciens de l’ONAS les nouvelles technologies dans le domaine du séchage solaire des boues selon trois procédés :

  • le séchage avec Sanglier Electrique. « Solar Batch »
  • le séchage avec Manager de boues. « Solar Flow »
  • le séchage avec le stockage de l'énergie solaire. « Le Solar Storage Dryer »

 

14-10-2016 | Journée d’information sur le programme « DEPOLMED »
L’ONAS a organisé le 13 octobre 2016 en collaboration avec l’AFD une journée d’information sur le programme « DEPOLMED » première phase 2017-2021 contribuant à la dépollution de la Méditerranée.
Lire la suite

Fermer [X]

L’ONAS a organisé le 13 octobre 2016 en collaboration avec l’AFD une journée d’information sur le programme « DEPOLMED » première phase 2017-2021 contribuant à la dépollution de la Méditerranée.

Ce programme cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et l’Union Européenne (UE) a pour objectifs généraux de contribuer à :

  • la dépollution de la Méditerranée (réduction des pollutions d’origine hydrique).
  • l’amélioration des conditions de vie des populations sur le littoral (accès à un service d’assainissement performant, environnement sain…).
  • l’amélioration des performances de l'ONAS (gestion de programmes d’investissement, performances d’exploitation, relation avec le public…).

 

Le programme « DEPOLMED » comprend trois composantes complémentaires :

  • Extension et réhabilitation de stations d’épuration :
    * Mise à niveau de 10 stations d'épuration : Jedaida, Sud méliane, Korba, Kélibia, Sousse Nord, Msaken, Frina, Houmet Essouk, Jerba Aghir et Sidi Mehrez.
  • Extension et réhabilitation de réseaux et stations de pompage :
    * La réhabilitation d'environ 596 Km de canalisations vétustes, 36.500 branchements et 34 stations de pompage ;
    * L’extension d'environ 496 Km de canalisations, le branchement d’environ 24.500 logements et la construction de 45 stations de pompage.
  • Renforcement des capacités de l’ONAS.

 

06-10-2016 | Accord de partenariat entre l’ONAS et l’ATPNE Korba
L’Office National de l'Assainissement a signé un accord de partenariat avec l’Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l'Environnement de Korba le 05 Octobre 2016
Lire la suite

Fermer [X]

L’Office National de l'Assainissement a signé un accord de partenariat avec l’Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l'Environnement de Korba le 05 Octobre 2016. L’objectif de cet accord est de renforcer davantage le partenariat avec des composantes de la société civile et de développer des mécanismes de sensibilisation sur l'importance de la protection de l'environnement dans les établissements scolaires.

Cet accord vise essentiellement à :

  • Mettre en œuvre un programme de sensibilisation pour les élèves et les étudiants.
  • Organiser des visites pour les ouvrages d’assainissement.

 


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Site web officiel de l'Office National de l'Assainissement